j
h
m
s
Favorites
LANDRY

Alexandre Landry est né en 1985 au Québec. Il a quitté la campagne en 2004 pour la région de Montréal afin d’obtenir son diplôme de l'École Nationale de Théâtre du Canada. Avant d’embrasser le cinéma, il a travaillé dans le milieu du théâtre. Il a joué notamment dans Les Aventures de Lagardère, Chambre(s) au Théâtre de Quat’Sous, Médée d’Euripide au Théâtre Denise-Pelletier, Théâtre Extrême au Berkeley Theater de Toronto. Il a également interprété Tom dans Tom à la ferme au Théâtre d’Aujourd’hui, création de Michel-Marc Bouchard mise en scène par Claude Poissant. Au petit écran, il a donné vie au personnage d’Olivier dans Destinées à TVA de 2010 à 2012. Pour son premier rôle au cinéma en 2013, il a interprété Martin dans le film Gabrielle de Louise Archambault. Ce film diffusé dans plus d’une vingtaine de pays a permis à Alexandre de remporter des prix d’interprétation à l’international (Meilleur acteur au Festival d'Angoulême, Meilleur espoir au Festival de Dieppe et Mention spéciale pour les comédiens au FIFF en 2013).
Il est également créateur et producteur avec le collectif de #Changerlemonde. Ces dernières années, on a pu voir Alexandre en télévision avec les séries Blue Moon, Camping de l'ours et Cheval-serpent.
Sur grand écran, il tient le rôle principal du film de Rodrigue Jean L’Amour au temps de la guerre civile, apparait dans la comédie De père en flic 2 d’Emile Gaudreault et il sera bientôt le héros du nouveau film de Denys Arcand, La Chute de l’empire américain.

Echanges de talent(s) 2013

CV Alexandre Landry

Agence Adéquat - Grégory Weill - agence@agence-adequat.com - +33 1 42 80 00 42