j
h
m
s
Favorites
MARECHAL

Sophie Maréchal est née à Bruxelles. D’une mère comédienne et d’un père musicien, elle jongle depuis l’âge de 7 ans entre violon, danses latines et théâtre. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle découvre le cinéma et qu’elle se passionne pour celui-ci. Elle débute en jouant dans plusieurs courts métrages puis, à 19 ans, intègre l’INSAS en interprétation dramatique, où elle rencontre différents metteurs en scène du paysage belge. En 2015, elle joue dans la pièce Villa Dolorosa de Rebekka Kricheldorf au Théâtre de Poche, mise en scène par Armel Roussel. Elle continue au théâtre dans la pièce Le Verfügbar aux enfers de Germaine Tillion, mise en scène par Marion Pillé. En 2016, elle se fait connaître grâce à la série belge à succès La Trêve réalisée par Matthieu Donck, diffusée dans plus de 40 pays et disponible sur NETFLIX.

En 2018, elle tient le premier rôle dans la série française Guépardes de Doria Achour et Sylvain Cattenoy pendant plus d’un an. En 2019, elle obtient le prix Mejor actriz protagonista pour le film espagnol Taro de Dani Rebner.

Aujourd’hui, Sophie est en développement de son premier court métrage en tant que scénariste et réalisatrice. On pourra également la retrouver dans le long métrage de Jan Bucquoy La Dernière tentation des belges, dans la série Engrenages et La Trêve, saison 2, sur NETFLIX.

Génération 2015 !

CV Sophie Maréchal

Agent : Dorothée Grosjean -Talentbox - +33 1 56 69 33 33