j
h
m
s
Favorites
PERREAULT

Enfant, Rose-Marie débute sa carrière artistique sur scène, après six ans de formation de ballet classique. En 2015, suite à un casting sauvage, Rose-Marie obtient, à 19 ans, son premier rôle au cinéma dans le film Les Démons de Philippe Lesage. Depuis, les réalisateurs de cinéma la convoitent et les tournages s’enchainent. Son rôle principal dans Les Faux tatouages de Pascal Plante lui a valu une nomination comme Révélation au Gala Québec Cinéma ainsi qu’une présence à La Berlinale.

Son nom figure également au générique des longs métrages suivants : Nous sommes Gold (Éric Morin), La Bolduc (François Bouvier), La Chute de l’empire américain (Denys Arcand), Quand l’amour se creuse un trou (Ara Ball), Genèse (Philippe Lesage), Avant qu’on explose (Rémi St-Michel), Target number one (Daniel Roby) ou encore Une manière de vivre (Micheline Lanctôt) dans lequel Rose-Marie tient un rôle principal aux côtés de l’acteur Laurent Lucas. En juillet 2019, elle tourne dans le long métrage La Marina (Christophe Levac et Étienne Galloy).

Son talent naturel pour le jeu ne se limite pas au cinéma. Elle décroche des rôles de premier plan dans plusieurs téléséries, notamment dans 30 vies, Mes petits malheurs, Ruptures, Clash ou encore Barkskins. Récemment, elle a interprété Sophie dans Le Monstre, inspiré du bouleversant récit vécu par l’auteure Ingrid Falaise. Ce rôle principal percutant lui a valu une nomination et plusieurs critiques admiratives.

Génération talents 2019 !

AGENTE : Nathalie Duchesne - nathalieduchesne@agenceduchesne.com

CV Rose-Marie Perreault