Louis apparaît à l’écran dès l’âge de treize ans dans L’apprentissage de la ville, long-métrage de Gérard Mordillat.
A l’âge de vingt ans, il commence le théâtre et intègre un cour privé de la capitale. En 2010, il entre au Conservatoire du 8ème arrondissement sous la direction de Marc Ernotte.
En 2012 il intègre l’INSAS à Bruxelles et travaille sous la direction de divers pédagogues tels que Dominique Grosjean, Selma Alaoui, Colin Struyff, Armel Roussel.
Parallèlement il tourne plusieurs courts métrages, notamment sous la direction de Valéry Carnoy ou encore Michiel Blanchart avec qui il tournera Lulu récompensé au FIFF 2016 (Prix Be TV).
En 2018 il joue, dans le cadre du Festival d’Avignon, Mal de crâne de et mis en scène par Louise Emö au Théâtre des Doms. La même année il est aussi à l’affiche de La ménagerie de verre de Tennessee Williams au Théâtre le Public mis en scène par Thibaut Nève.
L'année suivante il joue Achille dans Penthésilée de Heinrich von Kleist au Théâtre Océan Nord mis en scène Thibaut Wenger.
Au cinéma il joue dans le premier long métrage de Lovisa Sirén, Maya Nilo Laura sélectionné au 58ème Guldbagge Awards Suédois, ainsi que dans C'est de famille d'Elodie Lélu ou il donne la réplique à Olivier Gourmet.
En 2022 il joue dans la création de Louise Emö Sauts de l’Ange dont la première est présentée en ouverture de saison au CDN de Caen.
Génération Talents 2016 !
0032 483 04 77 68 - louis.sylvestrie@gmail.com