j
h
m
s
Favorites
VIGNERON

Depuis toujours passionné par le théâtre, Zacharia quitte Bruxelles en 2012 pour emménager à Liège afin d’y suivre une formation en art dramatique à l'académie Grétry. Un an plus tard, il décroche un rôle dans un court métrage aux côtés de Michel Galabru, Jean-Luc Couchard et Jean-Pierre Castaldi. Il tourne ensuite sous la direction de Guillaume Senez dans Keeper ou encore avec Jérome Vandewattyne dans une web-série RTBF.

A l’âge de 20 ans, il entame une formation de monteur-cadreur tout en donnant des stages de théâtre et cinéma à des enfants et ados dans une asbl. Il retrouve les plateaux de tournage et donne la réplique à Clémentine Célarié et Caroline Anglade dans une série produite par France 2. Il joue ensuite dans #Burning de Nathalie André, court métrage sélectionné notamment au FIFF et à la Caravane du court 2017.

Il a également dirigé les castings du film « Pour Vivre Heureux », lauréat de 3 prix lors du FIFF 2018. Il est depuis lors passé derrière la caméra puisqu’il réalise désormais des contenus vidéos pour la publicité, l’événementiel, les festivals. Il prépare actuellement un documentaire sur le Congo belge.

Génération talents 2017 !

Portfolio Zacharia Vigneron

zachariavigneron@hotmail.com