j
h
m
s
Favorites
A la vie

Auteur(s):

A la vie

Réalisateur(s):

  • Jean-Jacques Zilbermann

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

94 min

Casting:

Julie Depardieu, Johanna Ter Steege, Suzanne Clément, Hippolyte Girardot

Synopsis:

1960. Trois femmes, anciennes déportées d’Auschwitz qui ne s’étaient pas revues depuis la guerre, se retrouvent à Berck-Plage. Dans cette parenthèse de quelques jours, tout est une première fois pour Hélène, Rose et Lili : leur premier vrai repas ensemble, leur première glace, leur premier bain de mer… Une semaine de rires, de chansons mais aussi de disputes et d’histoires d’amour et d’amitié...

CNC

Après avoir été préposé à La Poste, Jean-Jacques Zilbermann décide de vivre de sa passion : le cinéma. D'abord projectionniste, il se lance au début des années 70 dans la réalisation de documentaires (Faites chauffer l'école, Vivre heureux en Ardèche, La Cigogne en rogne). Il participe ensuite, avec quelques amis cinéphiles, au rachat et à la relance de deux grandes salles de cinéma : l'Escurial, au début des années 80, et surtout le Max Linder, rebaptisé Max Linder Panorama en 1987.

En 1993, Jean-Jacques Zilbermann réalise son premier long métrage, Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, dans lequel il dirige Josiane Balasko. Quatre ans plus tard, il récidive dans la comédie avec L'Homme est une femme comme les autres. En 2003, il nuance son cinéma d'une touche dramatique avec Les Fautes d'orthographe, dirigeant pour l'occasion Carole Bouquet et Olivier Gourmet.

Puis, après six ans d'absence, il revient au cinéma avec une nouvelle comédie La Folle Histoire d'Amour de Simon Eskenazy, la suite de L'Homme est une femme comme les autres, dans lequel il retrouve donc Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein. En 2014 qu’il reprend la caméra et réalise A la vie.

Rencontres de copro 2011

Date de sortie

  • France: 26/11/2014
  • Belgique: 26/11/2014

Prix et festivals

  • Prix technique de la meilleure photo aux Lumières de la presse étrangère 2015
  • Festival du Film de Locarno
  • Festival du Film Francophone d’Angoulême

Contacts:

Producteur(s) :

Elzevir Films
Rue Faidherbe, 21
75011 Paris
France

Tél.: +33.1.55.31.27.42
email : elzevir@elzevirfilms.fr

Vendeur(s) :

Le Pacte
5 rue Darcet
75017 Paris
France
Tél.: +33 1 44 69 59 59
email : a.aubelle@le-pacte.com

Contenu:

Bande annonce: