j
h
m
s
Favorites
Angle Mort (Doudege Wenkel)

Auteur(s):

Angle Mort (Doudege Wenkel)

Réalisateur(s):

  • Christophe Wagner

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • Luxembourg

Autre(s) pays:

  • Belgique

Durée:

96 min

Casting:

André Jung, Jules Werner, Brigtte Urhauser, Gilles Soeder, Patrick Descamps

Synopsis:

Olivier Faber, jeune inspecteur de la police luxembourgeoise, traverse une dépression suite à une rupture amoureuse. Il doit faire face en sus à des liens conflictuels avec sa mère et son frère aîné Tom, policier comme lui. Ecarté de la police judiciaire par sa hiérarchie après une série d’actions déplacées, Olivier végète dans un bureau où il s’occupe de dossiers administratifs. A l’autre bout de la ville, Tom est retrouvé assassiné en pleine nuit dans un parking isolé. Hastert,un vieux policier autoritaire, aigri et proche de la retraite est chargé de l’enquête. Touché par la mort de son frère, Faber demande son affectation sur l’enquête…

Film Fund Luxembourg

Diplômé de l'INSAS à Bruxelles en 2000, Christophe Wagner a réalisé plusieurs documentaires sur des sujets sociaux au Luxembourg, son pays d'origine. Il a aussi tourné deux courts métrages distingués par des sélections dans divers festivals internationaux (dont celui de Locarno) et par un prix ("Un combat"). En 2007, il réalise "Luxemburg USA", long métrage documentaire tourné aux États-Unis et qui sort au cinéma en Belgique et au Luxembourg. Le film sera aussi diffusé sur France 3 et Canal+ Belgique. "Angle Mort (Doudege Wenkel)" est son premier long métrage de fiction.

Grand Nord 2009

Fondée en 1986, Samsa Film est, de par sa taille et de par le nombre de ses productions, le premier producteur indépendant luxembourgeois. A travers des prises de participations dans Liaison Cinématographique (Paris), Artemis Productions (Bruxelles) et Fado FIlmes (Lisbonne), Samsa Film est présent sur le marché européen. Depuis 1989, Samsa a produit et coproduit pas moins de 45 films dont : « La Promesse » des frères Dardenne, « Une Liaison Pornographique » de Frédéric Fonteyne (Prix d’Interprétation pour Nathalie Baye au Festival de Venise en 1999), « L’Ecole de la Chair » de Benoît Jacquot (Sélection Officielle Cannes 1999), « J’ai toujours voulu être une sainte » de Geneviève Mersch (Zénith d’Or de la Meilleure Première Œuvre au Festival des Films du Monde de Montréal) , « Comme t’y es belle » de Lisa Azuelos, « Nuits d’Arabie » de Paul Kieffer (Variety Critics’ Choice – Karlovy Vary), « Hot Hot Hot » de Beryl Koltz (Prix du Meilleur Film au Lëtzebuerger Filmpräis 2012, Meilleur Acteur et Meilleur Réalisatrice au Festival de Tirana) et plus récemment, « Tango Libre » de Frédéric Fonteyne (Sélection Officielle, Venise 2012).

http://www.samsa.lu

Date de sortie

  • Luxembourg: 03/10/2010

Prix

  • Prix du cinéma luxembourgeois : meilleur film, meilleure contribution artistique (pour l’acteur Jules Werner), meilleur contribution technique (pour la photographie de Jako Raybaut)

Festivals

  • Festival du Film Policier de Liège (avril 2012, Belgique)
  • Cambridge Film Festival (septembre 2012, UK)

Contacts:

Producteur(s) :

Samsa Film
Rue de Luxembourg, 238c
8077 Bertrange
Luxembourg

Tél.: +352.45.19.60.-.1
email : samsa.film@filmnet.lu
www.samsa.lu

Coproducteur(s) :

Artémis Productions
Boulevard Reyers, 110 1030 Bruxelles
Belgique

Tél.: +32 2 216 23 24
email : info@artemisproductions.com
http://www.artemisproductions....

Distributeur(s) :

Samsa Films
238C, rue de Luxembourg
L-8077 Bertrange
Luxembourg
Tél.: (352) 45 19 60 -1
email : samsa@samsa.lu
www.samsa.lu

Contenu:

Bande annonce: