j
h
m
s
Aux yeux des vivants

Auteur(s):

Aux yeux des vivants

Réalisateur(s):

  • Julien Maury, Alexandre Bustillo

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

88 min

Casting:

Anne Marivin, Théo Fernandez, Francis Renaud, Zacharie Chasseriaud

Synopsis:

Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom et Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans la campagne avant de s’engouffrer dans les méandres d’un studio de cinéma abandonné depuis des années. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Faucheur, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…

Jeunes talents de la réalisation française, Julien Maury et Alexandre Bustillo se passionnent très tôt pour le fantastique, la science-fiction, l'horreur et l'épouvante dans tous les arts et particulièrement au cinéma. Julien, s'inscrit à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, décroche son diplôme de réalisation-cinéma et réalise plusieurs court métrages. Alexandre lui, entre à l'université de Saint-Denis d'où il ressort avec une maîtrise en cinéma et audiovisuel. Il devient ensuite projectionniste puis journaliste à « Mad Movies ». C'est leur rencontre en 2005 qui leur ouvre le champ des possibles car leur entente aussi bien cinématographique qu'amicale est parfaite. En 2006, ils co-réalisent « A l'Intérieur », leur premier long métrage, un thriller horrifique qui met en scène Alysson Paradis et Béatrice Dalle entre autres. Souvent qualifié comme l'un des films les plus gore jamais tourné en France, le film gagne de nombreux prix et acquiert rapidement un statut d'oeuvre de référence. Ils signent ensuite deux projets avec Bob Weinstein pour Dimension Films, le remake d' « Hellraiser » et « Halloween 2 » mais ces projets, pour différentes raisons, n'aboutissent pas. En 2011, leur second long métrage "Livide", est cette fois ouvertement fantastique, mettant en scène Marie-Claude Pietragalla, Catherine Jacob et Béatrice Dalle entre autres. En 2014, outre « Aux Yeux des Vivants », ils participent également à l'anthologie « ABC's of Death 2 », en signant le segment "X".

Rencontres de copro 2012

Metaluna Productions a été créé en 2005 par deux fans du cinéma de genre, Jean-PIerre Putters et Fabrice Lambot. Leur but : produire des films de genre destinés au marché international. Le cinéma de genre étant habituellement considéré comme un genre mineur, Fabrice et Jean-Pierre décident d’avancer eux-mêmes dans la réalisation de leurs objectifs et de mettre toute leur motivation dans cette aventure qu’ils planifient à long terme, en progressant graduellement vers de plus importants budgets.

Date de sortie

  • France: 30/04/2014

Festivals

  • Etrange Festival
  • Festival International du Film Fantastique de Bruxelles

Contacts:

Producteur(s) :

Metaluna Productions
23, rue d'Anjou
75008 Paris
France

Tél.: +33 6 81 10 21 68
http://www.metalunaproductions.com
Putters Jean-Pierre

Distributeur(s) :

Tanzi Distribution
France
http://www.tanzi-distribution.com

Contenu:

Bande annonce: