j
h
m
s
Favorites
Ce que mes yeux ont vu

Auteur(s):

Ce que mes yeux ont vu

Réalisateur(s):

  • Laurent de Bartillat

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

88 min

Casting:

Sylvie Testud, Jean-Pierre Marielle, James Thierée

Synopsis:

Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches, et la plonger au coeur d'une intrigue commencée il y a deux siècles.

CNC

Né en 1963, Laurent De Bartillat est diplômé de la Sorbonne en Histoire de l'Art. D'abord photographe et documentariste, il alterne durant plusieurs années publication de livres et réalisations. En 1991, il signe un premier film sur la Roumanie de Ceaucescu, Cette Europe là, puis il suit la traversée du Pacifique en solitaire de Gérard d'Aboville (Seul). Il réalise trois courts métrages avant son premier long, "Ce que mes yeux ont vu", qui reçoit le prix du public et du meilleur scénario au Festival Premiers Plans d'Angers.

Grand Nord 2004

Après des études universitaires de langues anciennes, puis une expérience au théâtre comme comédien, Geoffroy Grison commence à travailler pour ARTE. Il produit son premier film en 1999, « Le P’tit Bleu » de François Vautier, et la même année à New York le premier long métrage de Raphael Nadjari, « The Shade ». Ils poursuivent ensemble avec « I Am Josh Polonski’s Brother » en 2001, et « Apartment #5C » un an plus tard, produit avec Marin Karmitz et Alain Sarde, et présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2002. Geoffroy accompagne Raphaël Nadjari en Israël avec « Avanim » (2004) puis « Tehilim »(2006, en compétition au Festival de Cannes), tous deux tournés en hébreu.

Diplômé en histoire contemporaine, Fred Bellaiche débute son parcours dans le cinéma en tant que premier assistant réalisateur, et plus tard comme directeur de production. En 1997, il rejoint l’équipe de Raphaël Nadjari et Geoffroy Grison sur « The Shade », puis « I Am Josh Polonski’s Brothe r » en tant que premier assistant, tout en développant une activité de producteur de courts et moyens métrages. Shilo Films a également produit le premier film de Frédéric Fisbach, « La Pluie des Prunes », sélectionné au Festival de Venise, ainsi que le film de Khaled Ghorbal, « Un si beau voyage ».

Date de sortie

  • France: 28/11/2007

Festivals

  • Prix du public au Festival du Film Francophone de Tübingen
  • Festival International du Film de Shangaï
  • Festival International du Film de Rome
  • Festival du Film Francophone de Bratislava
  • Festival du Film Francophone de Grèce

Contacts:

Producteur(s) :

Shilo Films
113, rue Vieille-du-Temple
75003 Paris
France

Tél.: +33 1 48 78 98 36
email : shilo@shilofilms.com

Distributeur(s) :

ID distribution
9, rue de Mulhouse
75002 Paris
France
email : info@iddistribution.com

Vendeur(s) :

Film Distribution
Rue du Louvre, 34
75001 Paris
France
Tél.: +33 1 53 10 33 99
email : info@filmsdistribution.com

Contenu:

Bande annonce: