j
h
m
s
Chez nous c’est trois

Auteur(s):

Chez nous c’est trois

Réalisateur(s):

  • Claude Duty

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

90 min

Casting:

Noémie Lvovsky, Marie Kremer, Judith Godrèche, Julien Baumgartner, Stéphane De Groodt

Synopsis:

Jeanne (40 ans), réalisatrice dont la cinématographie est en panne, revient dans sa région d’origine présenter son deuxième film. Durant la semaine que va durer cette tournée socioculturelle, elle va rencontrer un directeur de centre de vacances militant, des cinéphiles passionnés, des randonneurs cultivés, un agent immobilier charmeur, une actrice extravertie, un producteur de documentaires attentif et un ancien amant toujours aussi séduisant. Elle va surtout trouver un vrai sens à sa carrière, aidée en cela par la jeune équipe qui l’accompagne…

CNC

Après des études d'arts appliqués, Claude Duty entame une carrière de graphiste publicitaire à Rouen. Il commence à tourner des films amateurs, passant du super 8 au 16 mm, puis du 16 au 35 mm. Il réalise alors 21 courts métrages à un rythme de un par an, parmi lesquels "Le Courant d'air" (1974), "Poppée" (1982), "Ménage à froid" (1991) ou encore "Le Goût du couscous" (2000). Son approche est ludique, décalée, il démonte les codes et les poncifs et joue avec la matière "vivante" du cinéma en effectuant par exemple des grattages sur pellicule. Claude Duty travaille également au programme court de Canal + pendant presque six ans. En 2001, ce dernier met en scène son premier long métrage : « Filles perdues, cheveux gras », l'itinéraire croisé de trois jeunes femmes perdues avec Marina Foïs, Amira Casar et Olivia Bonamy dans les rôles principaux. Fort de ce succès, Claude Duty retrouve Marina Foïs pour les besoins de « Bienvenue au gîte », une comédie sur les tribulations d'un couple de Parisiens devenus propriétaires d'un gîte dans le sud de la France.« Chez nous c'est trois » est son troisième long métrage.

Rencontres de copro 2010

Depuis 1997, Local films a produit plus de 50 films (courts et longs métrages, documentaires de création) diffusés dans de nombreux festivals et chaînes télévisées tant en France qu’à l’étranger. Local films s’est fixé pour mission de valoriser le cinéma d’auteur, novateur et exigeant, ainsi que de révéler de nouveaux talents que nous accompagnons depuis leurs premiers pas, tels, Pascal-Alex Vincent, Lucia Sanchez, Julien Donada, Paul Raoux, Alexandre Barry, Lorenzo Recio, Blandine Lenoir ou Jean-Gabriel Periot, mais également, des auteurs venus d’autres horizons ou plus confirmés, tels Olivier Coussemacq, Vikash Dhorasoo, Anna-Margarita La Chocha Albelo ou Claude Duty… Depuis quelques années, Local films s’est engagé sur un nombre de plus en plus important de coproductions internationales, à l’instar de « Donne-moi la main » de Pascal-Alex Vincent et « Une jeunesse Allemande » de Jean-Gabriel Périot avec l’Allemagne, « Will you marry me » de Lucia Sanchez avec l’Espagne ou « Nomades » de Olivier Coussemacq avec le Maroc et la Belgique.

Date de sortie

  • France: 17/07/2013

Contacts:

Producteur(s) :

Local films
50/52 rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
France

Tél.: +33.1.44.93.73.59
email : localfilms@free.fr
www.local-films.com
Brévière Nicolas

Coproducteur(s) :

Left Field Ventures
97 Avenue Louis Lepoutre 1050 Bruxelles
Belgique

Tél.: +32 (0) 2345 45 05
email : info@leftfield.be
http://www.leftfieldventures.com
Engel John

Distributeur(s) :

Rezo Films
France
Tél.: +33. 1 42 46 46 30
email : infosrezo@rezofilms.com|
www.rezofilms.com

Vendeur(s) :

Other Angle Pictures
52 rue de Ponthieu
75008 Paris
France
Tél.: +33 9.54.88.02.41
email : otheranglepics@gmail.com

Contenu:

Bande annonce: