j
h
m
s
Comme ton père

Auteur(s):

Comme ton père

Réalisateur(s):

  • Marco Carmel

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

95 min

Casting:

Gad Elmaleh, Richard Berry, Yaël Abécassis

Synopsis:

En 1968, la famille Maïmon (Félix, Mireille et leurs deux enfants Eric et Michel) débarque à Marseille. Quelques années plus tard, à peine installé à Belleville, Félix fait la connaissance de Serge, un parrain local avec qui il se lie d'amitié. Serge entraîne Félix sur les chemins du grand banditisme, jusqu'à ce que celui-ci se fasse prendre par la police et décide d'endosser, à la place de Serge, la responsabilité de chef de bande. Mireille, honteuse, raconte à ses enfants que leur père est rentré pour combattre en Israël. Elle prend sa famille à bras le corps et tente de protéger ses enfants de l'influence de Serge.

Marco Carmel est né en France en 1965. En 1977 il émigre en Israël avec sa famille et passe son enfance dans la petite ville d'Or Akiva. En 1991 il est diplômé de l’école de cinéma de Tel Aviv dans la section. Son film de fin d’étude « Une vie de bon à rien », est présenté dans les festivals de Jérusalem et de Montpellier, ainsi que sur la chaine de télévision Nationale. Il entre ensuite à la Télévision Educative Israélienne comme réalisateur. En 2003, il la quitte pour réaliser une émission satirique sur la 2ème chaine Israélienne et des reportages sportifs et politiques pour les différentes chaines de télévisions Israéliennes. A partir de 1998 Il réalise en marge de sa carrière de réalisateur de télévision une série de documentaires à caractère politique et sociaux. En 2007, il réalise « Comme ton père », son premier long métrage de fiction. Marco Carmel est membre de l’Académie des réalisateurs de film israéliens, ainsi que du forum des documentaristes israéliens.

Rencontres de copro 2007

Créée en 2003, Mercredi Films est une société indépendante de production animée par Florence Laneurie, qui a fait ses classes à la télévision comme directrice littéraire, puis comme productrice. Elle a pour vocation de développer, tant pour la télévision (téléfilms ou séries) que pour le cinéma,des films au coup de cœur.

Date de sortie

  • France: 12/12/2007

Contacts:

Producteur(s) :

Mercredi Films
23 rue de Cléry
75002 Paris
France

Tél.: 33 01.43.41.11.90
www.mercredifilms.com

Distributeur(s) :

Rézo Films
29 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
France
Tél.: 33 01 42 46 46 30
email : inforezo@rezofilms.com
www.rezofilms.com

Contenu:

Bande annonce: