j
h
m
s
Favorites
Corbo

Auteur(s):

Corbo

Réalisateur(s):

  • Mathieu Denis

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • Canada

Autre(s) pays:

Durée:

119 min

Casting:

Anthony Terrien, Antoine l’Ecuyer, Karelle Tremblay, Tony Nardi

Synopsis:

Montréal, printemps 1966. Jean Corbo, 16 ans, né d'une mère québécoise et d'un père italien, est écartelé entre ses deux appartenances. Après s'être lié d'amitié avec deux jeunes militants d'extrême-gauche, il rejoint le Front de libération du Québec, un groupe radical clandestin. Jean, dès lors, marche inexorablement vers son destin.

SODEC, Téléfilm Canada

Mathieu Denis a étudié le cinéma à l’Université du Québec à Montréal. D’abord monteur, il se tourne vers l’écriture et la réalisation en 2006. Il signe alors un premier court métrage de fiction, Le Silence nous fera écho, présenté dans de nombreux festivals à travers le monde. Code 13, son deuxième film, voit le jour en 2007 et est inclus dans la liste des dix meilleurs films canadiens de l’année (Canada’s Top Ten), en plus de lui valoir le prix de la meilleure réalisation au festival Fantasia, en 2008. Il coécrit et coréalise ensuite un premier long métrage de fiction, Laurentie, en compagnie de Simon Lavoie. Ce film est présenté en première mondiale au Festival international de Karlovy Vary (République Tchèque) en 2011 et a remporté plusieurs prix. Corbo est son deuxième long métrage.

Grand Nord 2011

Max Films est une compagnie montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films, dont plusieurs ont eu une carrière internationale remarquée (notamment Marécages, Borderline, La Grande Séduction, Maëlstrom, Jésus de Montréal, Le Déclin de l’Empire Américain). Les plus récentes productions de l’entreprise sont le premier long métrage de fiction de Mathieu Roy, L’Autre Maison, le remake anglais de La Grande Séduction, intitulée The Grand Seduction de Don McKellar, ainsi que Corbo, écrit et réalisé par Mathieu Denis.

Date de sortie

  • Canada: 17/04/2015

Festivals

  • Toronto International Film Festival
  • Berlinale

Contacts:

Producteur(s) :

Max Films
5333, rue Casgrain, suite 406
H2T 1X3 Montréal

Tél.: +15142828444
http://www.maxfilms.ca/

Vendeur(s) :

Films Séville
De Maisonneuve Ouest, 400
H3A1L4 Montréal (Québec)
Canada
Tél.: +1.514.841.19.10
email : info@sevillepictures.com

Contenu:

Bande annonce: