j
h
m
s
Décharge

Auteur(s):

Décharge

Réalisateur(s):

  • Benoît Pilon

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • Canada

Autre(s) pays:

Durée:

93 min

Casting:

David Boutin, Isabel Richer, Sophie Desmarais

Synopsis:

Ancien délinquant repenti, Pierre Dalpé est aujourd’hui un homme heureux. À 35 ans, il vit des heures paisibles auprès de sa femme Madeleine et de leurs trois enfants. Il est vidangeur, gère quelques camions et les affaires vont bien. De son côté, Madeleine est intervenante sociale auprès des jeunes. Elle a connu Pierre dans la rue presque vingt ans plus tôt et elle s’est attachée à lui. Mais depuis peu, leur quartier est envahi par des dealers et de jeunes prostituées. La route de Pierre croisera celle d'Ève, une jeune junkie sous l’emprise d’un gang de rue qui le poussera à faire face aux démons de son passé.

SODEC, Téléfilm Canada

Benoît Pilon est un réalisateur québécois, né en 1962. Fort d’une solide expérience tant comme réalisateur que scénariste, Benoit Pilon s’est vu récompensé pour ses réalisations dès l’université. Parallèlement à une carrière d'assistant-réalisateur qui l'amène à travailler avec certains des plus grands réalisateurs québécois il reçoit plusieurs nominations et prix pour ses propres œuvres dont "Regards volés" (1994), "Rosaire et la Petite-Nation" (1997), "Roger Toupin, épicier variété" (2003, Jutra 2004 et Bayard d’or du meilleur documentaire). Depuis, Benoit Pilon a réalisé "Nestor et les oubliés" (2006) et "Des nouvelles du Nord" (2007). Son premier long métrage de fiction, "Ce qu’il faut pour vivre" (2008) a remporté plus d’une douzaine de prix dont trois au Festival des films du Monde de Montréal, quatre prix Genie et trois prix Jutra. Choisi pour représenter le Canada, "Ce qu’il faut pour vivre" s’est hissé parmi les 9 semi-finalistes dans la course à l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 2009.

Grand Nord 2009

Forum Films est une jeune et dynamique entreprise de production cinématographique basée à Montréal. La compagnie a été fondée par Richard Lalonde dans le but de développer et produire du cinéma de qualité. Les projets défendus par la compagnie sont signifiants sur le plan culturel et porteurs d’une réflexion sociale. Au fil de ses années de travail dans le milieu de la production cinématographique canadienne et internationale, Richard Lalonde a su développer et entretenir un réseau de solides partenaires et contacts professionnels. Les nombreux projets auxquels il a collaboré lui ont permis d’effectuer des rencontres signifiantes en Europe et particulièrement en France, en Belgique et en Grande-Bretagne. Forum entend poursuivre son développement à l’international et favoriser ainsi la croissance de liens durables avec des producteurs étrangers, tout en prenant avantage des nombreuses possibilités offertes par les accords de coproduction internationales signés par le gouvernement canadien.

Date de sortie

  • Canada: 21/10/2011

Festivals

  • Festival International du Film Francophone de Namur
  • Festival du Film de Vancouver
  • Festival du Nouveau Cinéma de Montréal

Contacts:

Producteur(s) :

Forum Films
Chemin Deacon, 6250
H3S 2P5 Montréal, (Québec)
Canada

Tél.: (514)733-5053
email : richard@forumfilms.ca
Lalonde Richard

Distributeur(s) :

Remstar
www.remstarfilms.com

Contenu:

Bande annonce: