j
h
m
s
Favorites
Des Lendemains qui chantent

Auteur(s):

Des Lendemains qui chantent

Réalisateur(s):

  • Nicolas Castro

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

94 min

Casting:

Pio Marmaï, Laëtitia Casta, Ramzy Bedia, Gaspard Proust, André Dussolier

Synopsis:

Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné... Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le minitel rose, leurs destins se croisent sur 20 ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80/90.

Chargé des acquisitions pour Paris Première, il a ensuite écrit et réalisé des films (documentaires et fictions) pour Paris Première, Canal + et Ciné Cinéma. Son premier court métrage, Je N’ai Pas Changé, a été acheté par France 2.
Son premier long métrage, Des Lendemains Qui Chantent, qui a concouru pour le prix Sopadin 2012 du meilleur scénario, est sorti pendant l’été 2014.

Grand Nord 2011

Karé Productions est une société de production de cinéma fondée par Antoine Rein. Située à Paris, elle est aujourd'hui codirigée par Antoine Rein et Fabrice Goldstein. Elle a produit de nombreux longs et courts métrages, dont Les Reines du Ring, Le Nom des Gens, Rien de personnel, Vilaine.

Date de sortie

  • France: 20/08/2014

Contacts:

Producteur(s) :

Karé productions
9, rue du Château d'Eau
France

Tél.: 0033 1 58 53 55 00
email : kare@kareprod.fr
Gandaubert Antoine

Distributeur(s) :

UGC Distribution
France

Contenu:

Bande annonce: