j
h
m
s
Deux temps, trois mouvements

Auteur(s):

Deux temps, trois mouvements

Réalisateur(s):

  • Christophe Cousin

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

  • Canada

Durée:

95

Casting:

Zacharie Chasseriaud, Aure Atika, Anne-Marie Cadieux

Synopsis:

Victor vient d’emménager au Québec avec sa mère. Alors qu’il peine à s’intégrer à son nouvel environnement, il assiste à un drame : un adolescent saute du toit de son lycée. Mais le garçon voulait-il vraiment sauter ? Victor s’immisce alors dans la vie du disparu, à la recherche de ses propres limites. Et parvient progressivement à prendre place dans sa nouvelle vie.

CNC, Téléfilm Canada

Après des études en lettres modernes, Christophe Cousin s’oriente vers l’édition. Mais très vite, il réalise un documentaire dans le cadre de l’émission « Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ? ». Suivront deux courts métrages: « Témoins de la nuit » et « Après la frontière ». Il crée ensuite sa société de production Trafic Films, afin de produire des courts métrages et des documentaires. Depuis cinq ans, il se consacre à l’écriture : après avoir coécrit plusieurs longs métrages, dont le film « Passer l'hiver », d'Aurélia Barbet, il réalise son premier long métrage, « Deux temps, trois mouvements ».

Grand Nord 2009

Dirigée par Céline Maugis depuis 2004, La Vie est Belle produit des longs métrages, des courts et des documentaires destinés à une diffusion dans les salles de cinéma et sur les chaînes de télévision européennes. La Vie est belle suit une politique de découverte de jeunes auteurs et de suivi avec des réalisateurs plus confirmés.

Très présente dans le secteur du court métrage (environ quatre productions/an), la société développe actuellement les pôles documentaire et long métrage. 

La Vie est belle édite également des DVDs. Ce désir provient du besoin de conserver un regard tourné vers l’extérieur, de rester ouvert sur la production passée et contemporaine. André Delvaux, Louis Skorecki, Georges Perec et Bernard Queysanne ou encore la Nouvelle Vague allemande font désormais partie de son catalogue.

Festivals

  • Festival du Nouveau Cinéma de Montréal
  • Festival Itinérances

Contacts:

Distributeur(s) :

AXIA Films
102 - 5941 De Bordeaux
H2G 2R6 Montréal, QC
Canada
Tél.: + 1 514 884 5447
email : info@axiafilms.com
www.axiafilms.com

A3 distribution
45 rue de la Mare
75020 Paris
France
Tél.: 01.44.93.91.77
email : info@a3distribution.com
www.a3distribution.com

Vendeur(s) :

Alpha Violet
14 rue soleillet BL 64
Paris
France
Tél.: +33147973984
email : info@alphaviolet.com

Contenu:

Bande annonce: