j
h
m
s
Je m’appelle HMMM

Auteur(s):

Je m’appelle HMMM

Réalisateur(s):

  • Agnès Troublé, dite Agnès B.

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

121

Casting:

Lou-Lélia Demerliac, Sylvie Testud, Jacques Bonnafé

Synopsis:

Une fiction, la fugue d'une fillette de 11 ans, aînée de 3 enfants, la mère absente, le père prédateur, la grand-mère trop pure pour imaginer ce qui se passe. Classe de nature, la fillette disparait… Elle est montée dans un camion. Un road movie merveilleux et tragique en compagnie d'un routier écossais, un voyage initiatique, une rencontre, des rencontres "où l'amour se pose".

Elevée à Versailles, éducation très classique dans les années 50, elle voulait être conservateur, se rapprocher de l’art dont elle était déjà, adolescente, très passionnée. Devenue styliste par hasard, et par nécessité, elle ouvre la première boutique rue du Jour en créant sa marque “Agnès b.” et lui adjoint une galerie “la galerie du jour agnès b.” en 84. De plus en plus proche de l’art et des artistes, elle aborde aussi le cinéma dont elle est fan depuis longtemps en créant Love Streams sa maison de production. Elle publie aussi un périodique gratuit consacré à chaque fois à un seul artiste, le « Point d’Ironie ».Ayant toujours souhaité s’exprimer autrement que par le seul stylisme, elle écrit il y a longtemps une histoire en quelques jours : « Je m’appelle Hmmm… » et réalise enfin le film en 2012/2013. Présenté à la 70ème Mostra de Venise - sélection Orizzonti, la même année le film est montré dans de prestigieux festivals : New York Film Festival, Abu Dhabi Film Festival, Special mention Child Protection Jury, et attendu en 2014, notamment au Festival Itinérances d’Alès, au Glasgow Film Festival, la réalisatrice sera l’invitée du 20ème Festival du Film de Sarajevo où elle présentera son film, hors compétition, et recevra Le Coeur de Sarajevo, pour son soutien de la première heure, au Festival et au développement du cinéma dans cette région. Elle vient également de recevoir le Prix Henri Langlois qui lui a été décerné en tant que mécène, pour la promotion et la défense du cinéma.

Rencontres de copro 2009

La passion d’Agnès b. pour le cinéma aboutit à la fin des années 90 à la création d’une sociétéde production : Love Streams agnès b. Productions, ainsi baptisée en hommage à John Cassavetes, à sa vision de la vie, des êtres et du cinéma.Love Streams Agnès b. Productions défend un cinéma différent, curieux de toutes les pratiques artistiques contemporaines. Love Streams s’engage aussi en coproduction auprès d’auteurs reconnus, comme Patrice Chéreau, Emilie Deleuze, ou Lucille Hadzihalilovic. Plus récemment, Love Streams a produit « Je m’appelle Hmmm… » d’Agnès Troublé, dite agnès b. (2013), « Mister Lonely » d’Harmony Korine (2007) ou coproduit « La Belle Vie » de Jean Denizot (2013), « Bends » de Flora Lau (2012), « Walk Away Renee » de Jonathan Caouette (2011), « Wrong » de Quentin Dupieux. Love Streams soutient aussi de jeunes auteurs à travers le court métrage. Parallèlement en 2008 Agnès b. et Harmony Korine fondent O’Salvation, société basée à Nashville, avec aussi bien pour vocation de produire les projets du cinéaste, mais aussi de révéler de nouveaux talents. Love Streams s’est aussi associé en 2008 à Potemkine Films, pour créer la collection “Agnès b. DVD/ Potemkine”, déjà riche d’une soixantaine de titres.

Date de sortie

  • France: 23/04/2014

Festivals

  • Mostra de Venise (Orizzonti)
  • New York Film Festival
  • Glasgow Film Festival
  • Tokyo Filmex
  • Abu Dhabi Film Festival

Contacts:

Producteur(s) :

Love Stream
17, rue Dieu
75010 Paris
France

Tél.: +33 1.53.38.43.45
email : lovestreams@agnesb.fr

Distributeur(s) :

A3 distribution
45 rue de la Mare
75020 Paris
France
Tél.: 01.44.93.91.77
email : info@a3distribution.com
www.a3distribution.com

Vendeur(s) :

Films Boutique
Lübbener Str., 19
10997 Berlin
Allemagne
Tél.: +49.30.8411.0859
email : info@filmsboutique.com
www.filmsboutique.com

Contenu:

Bande annonce: