j
h
m
s
Favorites
Khamsa

Auteur(s):

Karim Dridi

Réalisateur(s):

  • Karim Dridi

Atelier(s):

  • Forum

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

110

Casting:

Marc Cortes, Raymond Adams, Tony Fourman, Simon Abkarian

Synopsis:

Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Marco, onze ans, fugue pour retrouver le camp gitan qui l'a vu naître. Avec son cousin, le nain Tony, Marco rêve de faire fortune avec les combats de coqs. En attendant, il fait les quatre cents coups avec Coyote, son ami d'enfance. Avec lui il rencontre Rachitique, un jeune Arabe d'une cité voisine. Très vite, le trio inconscient passe du vol de scooter au cambriolage de maison. Marco ne souhaite qu'une seule chose : trouver sa place dans un monde qui se passe de lui.

Karim Dridi débute sa carrière au cinéma en réalisant des courts métrages. Ses premiers films révèlent déjà ses thèmes de prédilection : la boxe, les différences culturelles et les inégalités sociales. En 1994, il réalise son premier long métrage, « Pigalle », sélectionné au Festival de Venise. Un an plus tard, Dridi quitte l'univers des stripteaseuses et des pickpockets pour aborder le sujet sensible de l'immigration avec « Bye-bye ». Le film est en compétition officielle à Cannes, dans la section Un Certain Regard.

FORUM 2006

Contacts:

Producteur(s) :

Mirak Films
Tél.: 33 1 43 49 15 88

Distributeur(s) :

Rezo Films
Tél.: +33. 1 42 46 46 30
email : infosrezo@rezofilms.com|
http://www.rezofilms.com/

Imagine Film Distribution
Tél.: +32.2.331.64.31
https://www.imaginefilm.be/fr/

Contenu:

Date de sortie

  • France: 08/10/2008
  • Belgique: 22/10/2008

Festivals

  • Festival International de Pantalla Pinamar, Singapour French Film Festival, Festival International du film de Karlovy Vary, Festival du film de Sydney, Festival International du film de Rio de Janeiro, Festival International du film de San Francisco, Festival International du film de Seattle, French Cinepanorama de Hong-Kong, Festival International du Film de Toronto, Festival International du Film du Caire, etc

Bande annonce: