j
h
m
s
Favorites
L'Histoire de Jen

Auteur(s):

L'Histoire de Jen

Réalisateur(s):

  • François Rotger

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

  • Canada

Durée:

112

Casting:

Marina Hands, Laurence Leboeuf, Tony Ward

Synopsis:

Jen aura quinze ans cette année. Depuis la disparition de son père, elle vit seule avec sa jeune mère Sarah, un peu à l'écart de Covina, petite ville d'Amérique du nord. Un jour I'an, le demi-frère de son père, s'installe dans leur grange pour prêter main forte. Jen est fascinée par cet homme qui ne semble appartenir à rien ni à personne. Cette présence inattendue va éloigner la mère et la fille. Jen s'échappe avec Ian le temps d'une nuit violente et sauvage qui le force à s'enfuir seul dans les forêts hostiles du Nord. Commence alors une impitoyable chasse à l'homme. Pour Jen, rien ne sera jamais plus comme avant.

CNC, SODEC, Téléfilm Canada

François Rotger a longtemps travaillé comme journaliste et photographe. En 2001, il décide de se lancer dans le cinéma, et réalise au Canada et au Japon « The Passenger », un drame familial sélectionné au Festival de Locarno. Il y développe une atmosphère dense, sensuelle et très physique, qu’il développera à nouveau dans « Story of Jen », son 2ème film.

Rencontres de copro 2009

Cinéma Defacto est une société de production à taille humaine, créée pour offrir à des auteurs l’attention et les outils nécessaires pour réaliser leurs ambitions, et leur vision cinématographique. Tom Dercourt a lancé la société en 2007, après avoir œuvré pendant 10 ans au sein des Films à un dollar. Il a produit des films tels que « La Tourneuse de pages » de Denis Dercourt (Un Certain Regard), « Mange, ceci est mon corps » de Michelange Quay (Toronto, Rotterdam, Sundance) ou « L’Evangile du cochon créole » du même auteur (Compétition officielle court métrage à Cannes, Léopard d’or à Locarno), « L’Histoire de Jen » de François Rotger, etc. Il travaille avec Sophie Erbs, qui a également produit un court métrage lauréat du Léopard d’or à Locarno (« NANA » de Valérie Massadian). Tous deux sont membres du réseau EAVE.

Date de sortie

  • France: 10/06/2009

Festivals

  • Festival du Film de Locarno
  • Festival du Film de Seattle
  • Festival International du Film de Pusan
  • Festival International du Film de Hong Kong

Contacts:

Producteur(s) :

Cinema Defacto
40, rue de Paradis
75010 Paris
France

Tél.: +33(0)1 55 79 04 04
email : info@cinemadefacto.com
http://www.cinemadefacto.com/

Coproducteur(s) :

1976 Productions
318 rue Sherbrooke E QC H2X1E6 Montréal
Canada

Tél.: +1 514.288.1976.
1976 Productions

Vendeur(s) :

Roissy Films
Rue Pierre Charron
75008 Paris
France
Tél.: +33.1.53.53.50.50

Contenu:

Bande annonce: