j
h
m
s
La Marcheuse

Auteur(s):

La Marcheuse

Réalisateur(s):

  • Naël Marandin

Atelier(s):

  • Forum

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

80

Casting:

Qiu Lan, Yannick Choirat, Louise Chen, Philippe Laudenbach

Synopsis:

Lin Aiyu, clandestine chinoise, se prostitue dans les rues de Belleville. Elle habite avec sa fille adolescente, à qui elle cache son activité. Leur vie bascule lorsqu'un soir, un inconnu, blessé, pénètre brutalement chez elles. Tantôt ravisseur, tantôt prisonnier, l'homme s’impose comme une menace et une chance à saisir…

CNC

Né en 1981, Naël Marandin a très tôt joué pour le théâtre (La Ville dont le prince est un enfant, mise en scène par Pierre Boutron au Théâtre Hébertot à Paris, en 1994), la télévision (Les Allumettes suédoises, trilogie télévisée de 1995, réalisée par Jacques Ertaud d'après le roman de Robert Sabatier) et pour le cinéma (Les Enfants du siècle, de Diane Kurys, 1999).

Il a également réalisé deux court-métrages (Corps étrangers, 2007 ; Sibylle, 2011) et un documentaire (Pas de quartiers, co-réalisé avec Charles Daubas, 2008).

Il a mis sa maîtrise du mandarin – il a étudié plusieurs années à Pékin – au service de l’association Médecins du Monde avec laquelle il participe à des actions de préventions auprès de la population de prostituées chinoises.

Son prochain documentaire, tourné en Chine, est le portrait d’un homme repêchant des corps le long du Fleuve Jaune.

Il vient d’achever son premier long métrage, La Marcheuse.

Forum 2008

Folamour Productions est une société fondée en 2001 par Marie Genin. Ayant une grande expérience du monde audiovisuel et cinématographique, elle a mis en place une structure capable de concevoir et de produire des projets multiples, surtout de documentaires mais aussi de courts et de longs métrages de fiction. A ce jour, Folamour a produit une quarantaine de documentaires, dont la plus grande partie constitue la collection "Un film et son époque". Du "Dernier Tango à Paris" à "La reine Margot" en passant par "La Dolce Vita", "Les parapluies de Cherbourg" et "La Haine", cette collection s’attache à montrer comment de nombreux chefs d’œuvre du cinéma s’inscrivent dans l’époque où ils ont été tournés et comment ils reflètent celle-ci. Elle est diffusée sur Arte (et régulièrement rediffusée sur France 5), au rythme de plusieurs nouveautés chaque année. En collaborant à la collection "Empreintes", Folamour a réalisé des portraits originaux et intimistes de personnalités telles que la styliste Agnès b., l’artiste Sophie Calle ou l’homme politique Daniel Cohn-Bendit.

Dans un esprit de renouveau et d’innovation, Folamour a également produit le film "Ombres sur le Saint-Siège", traitant de la géopolitique du Vatican, ainsi qu'une série de quatre documentaires de 52', consacrée à la mondialisation de la culture, intitulée "CULTE et diffusée sur France 5 en septembre 2014. Folamour a par ailleurs produit le documentaire d'Yves Jeuland, "Les Gens du Monde", sélectionné au Festival de Cannes 2014 et sorti en salles en septembre 2014. 2015 verra la sortie du premier film de long métrage de Folamour, "La Marcheuse", réalisé par Naël Marandin, co-produit par Vito Film et distribué par Rezo Film.

Contacts:

Producteur(s) :

Folamour Productions
6 villa du clos de Mallevart
75011 Paris
France

email : contact@folamour.fr
www.folamour.fr

Distributeur(s) :

Rézo Films
29 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris
France
Tél.: 33 01 42 46 46 30
email : inforezo@rezofilms.com
www.rezofilms.com

Contenu:

Bande annonce: