j
h
m
s
Le Monde nous appartient

Auteur(s):

Le Monde nous appartient

Réalisateur(s):

  • Stephan Streker

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • Belgique

Autre(s) pays:

  • France

Durée:

88

Casting:

Vincent Rottiers, Ymanol Perset, Olivier Gourmet, Reda Khateb

Synopsis:

Une nuit, sur un pont... un coup de couteau. Il y a Pouga. Et il y a Julien. Le film montre le destin parallèle de ces deux jeunes hommes qui se ressemblent sans se connaître. Ils partagent les mêmes valeurs et un même désir d'absolu. Ils pourraient être amis. Et pourtant...

CCA Fédération Wallonie-Bruxelles

Tout le parcours de Stephan Streker devait le mener naturellement à la réalisation de films. Passionné de cinéma, il est devenu journaliste professionnel dans le but de rencontrer les gens qu’il admire le plus au monde : les cinéastes. En 1993, il écrit et réalise « Shadow Boxing », son premier court métrage. En 2004 sort son premier long métrage, réalisé à Los Angeles dans des conditions guerilla, « Michael Blanco ». « Le Monde nous appartient », son deuxième film, est sorti en salles début 2013. Il travaille actuellement sur son troisième film.

Rencontres de copro 2009

L’association entre Boris Van Gils de Formosa Productions et Michaël Goldberg de MG Productions est née de leur passion mutuelle pour les films qui mixent les genres. Basés respectivement à Paris et Bruxelles, leur activité s’étend à toute l’Europe et l’Afrique. Leur but est de produire des films de qualité tout en visant à toucher le grand public. C’est en 2004 que tout commence réellement. Le premier long métrage de Stephan Streker, « Michael Blanco » est salué par la critique. Les relations étroites qu’ils nouent avec leurs réalisateurs leur permettent de développer ensuite le premier long métrage de Manuel Poutte, « Les Tremblements Lointains » en 2007. Forts de ces expériences, ils signent « Viva Riva ! » de Djo Tuna wa Munga en 2010, mélangeant les codes du thriller haletant avec le réalisme des sociétés africaines contemporaines. Le film va connaître un réel succès auprès de la critique (6 AMAA remportés et de nombreuses sélections en festivals) et permettra à Formosa et MG d’imposer leur style. 2014 est l’année de la confirmation avec la double sortie en salle du nouveau film de Stephan Streker « Le Monde nous appartient » avec Olivier Gourmet, Vincent Rottiers et Reda Kateb, et des « Rayures du Zèbre », la nouvelle comédie dramatique de Benoît Mariage avec Benoît Poelvoorde et Marc Zinga.

Dates de sortie

  • Belgique: 13/02/2013
  • France: 11/06/2014

Prix

  • Magritte de la meilleure musique originale
  • Nominations pour les Magritte du meilleur film et des meilleurs décors

Festivals

  • Festival du Film de Gand
  • Festival des Films du Monde de Montréal
  • Festival du Film Européen de Taïwan

Contacts:

Producteur(s) :

MG Productions
2a, Rue Antoine Dansaert
1000 Bruxelles
Belgique

Tél.: +32 2 544 05 98
email : mgproductions@skynet.be
www.mgproductions.be

Coproducteur(s) :

Formosa Productions
159 rue du faubourg Poissonnière 75009 Paris
France

Tél.: +33 1.42.81.49.38
email : formosaproductions@gmail.com

Distributeur(s) :

Zelig Films Distribution
33 avenue Philippe Auguste
75011 Paris
France
Tél.: 01 53 20 99 68
email : contact@zeligfilms.fr
http://zeligfilmsdistribution.com/

Bardafeu Cinéma
Bruxelles
Belgique

Contenu:

Bande annonce: