j
h
m
s
Favorites
Le Paradis des bêtes

Auteur(s):

Le Paradis des bêtes

Réalisateur(s):

  • Estelle Larrivaz

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

103

Casting:

Stefano Cassetti, Géraldine Pailhas, Muriel Robin.

Synopsis:

Clarisse a dix ans, bientôt onze. Elle vit au bord du lac d’Annecy dans une grande demeure tout droit sortie d’une autre époque. Toujours près d’elle se tient sa mère, Cathy, qu’elle aime éperdument. Clarisse a un petit frère, Ferdinand qu’elle aimerait voir plus mûr, plus grand mais qui demeure son jouet préféré. Elle a un père, Dominique, impressionnant et possessif, qui dirige (en compagnie de sa sœur) une grande surface animalière : le Paradis des Bêtes. Parfois, Clarisse voit des choses qu’elle aimerait mieux ne pas voir. Quand elle se réfugie dans son univers de fantaisies et de jeux, le « monde des grands » nous est révélé : un couple qui se déchire, un père jaloux, volage et violent, une mère incapable de se révolter. Un jour, leur fragile quotidien bascule. Ce récit est celui d’une aventure familiale, où l’amour et le pardon finissent par prendre le pas sur la souffrance et la violence : par-delà cette histoire de « grandes » personnes, un autre amour renaît, tendre, presque imperceptible, celui de Clarisse pour son père.

CNC

Estelle Larrivaz a longtemps été comédienne (chez Cédric Kahn, Christian Voncent, Benoît Jacquot), avant de se lancer dans la réalisation. Depuis 2001, elle réalise court métrage, web doc et séries. « Le Paradis des Bêtes » est son premier long métrage.

Rencontres de copro 2010

Mezzanine Films a été crée en 2004 par Mathieu Bompoint. La société a dans son catalogue plus de 19 courts métrages et documentaires sur les 3 dernières années, et notamment « Choisir d’aimer », de R. Hami, « Mes Copains » et « Petit Tailleur » de Louis Garrel, « Lucas sur terre et « Nice » de Maud Alpi… tous distingués dans des festivals prestigieux. Mezzanine Films développe plusieurs longs métrages et a produit le premier long de Brigitte Sy, « Les Mains Libres », avec R. Elkabetz, N. Lvovsky et C. Brandt, lequel est sorti le 16 juin 2010. Elle se positionne comme une société de production engagée aux côtés de projets d’auteurs.

Date de sortie

  • France: 14/03/2012
  • Canada: 14/09/2012

Festivals

  • Festival du Film Français de Stockholm
  • Festival International du Film de Sao Paulo
  • Festival du Film de Bruxelles

Contacts:

Producteur(s) :

Mezzanine Films
17, rue Julien Lacroix - 75020 Paris
France

Tél.: +33158535710
email : festivals@mezzaninefilms.com
Bompoint Mathieu

Distributeur(s) :

AXIA Films
102 - 5941 De Bordeaux
H2G 2R6 Montréal, QC
Canada
Tél.: + 1 514 884 5447
email : info@axiafilms.com
www.axiafilms.com

Shellac
France
www.shellac-altern.org

Contenu:

Bande annonce: