j
h
m
s
Favorites
Le Scaphandrier

Auteur(s):

Le Scaphandrier

Réalisateur(s):

  • Alain Vézina

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • Canada

Autre(s) pays:

Durée:

78

Casting:

Eric Gagné, Edith Côté-Demers, Alexandre Landry, Raymond Bouchard

Synopsis:

Un navire est retrouvé à la dérive avec son équipage massacré sur les côtes de la Gaspésie… C’est la consternation ! Dans la foulée, une journaliste ambitieuse, aidée d’un jeune muséologue-archiviste plutôt timide et sédentaire, découvre qu’un collectionneur d’objets maritimes aux desseins douteux est peut-être en lien avec cette terrible histoire. S’amorce alors une course contre la montre pour découvrir qui est ce mystérieux scaphandrier qui décime tout sur son passage pour arriver à ses fins et récupérer de précieux documents pillés sur l’épave du « Princess of the North », là où il a trouvé la mort, 100 ans plus tôt…

SODEC, Téléfilm Canada

Alain Vézina est né en 1970. Très jeune, il se passionne déjà pour le cinéma fantastique. Il entreprend en 1987 des études collégiales en cinéma et poursuit dans le même domaine à l'université. Pendant près de dix ans, il est aussi critique de cinéma pour la revue Séquences. Depuis 1998, il écrit et réalise également des documentaires distribués par l'Office national du film du Canada. En France, certains de ses films sont distribués par BQHL Éditions. Le Scaphandrier est son premier long métrage de fiction.

Rencontres de copro 2013

Comptant plus d'une dizaine de longs métrages à son actif, Boréal Films est une société de production cinématographique priorisant le développement et la production de premières oeuvres francophones audacieuses et originales visant un large public international.

Date de sortie

  • Canada: 20/02/15

Contacts:

Producteur(s) :

Boréal Films
2065, Parthenais (bureau 288A), QC-H2K 3T1, Montréal
Canada

Tél.: +15145075551
email : borealfilms@videotron.ca

Vendeur(s) :

Filmoption International
3401 St. Antoine West
Tél.: + 1 514 931 6180
email : alex@filmoption.com

Contenu:

Bande annonce: