j
h
m
s
Favorites
Les Folles Aventures de Simon Konianski

Auteur(s):

Les Folles Aventures de Simon Konianski

Réalisateur(s):

  • Micha Wald

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • Belgique

Autre(s) pays:

  • Canada

Durée:

100

Casting:

Jonathan Zaccaï, Popeck, Abraham Leber, Irène Herz, Nassim Ben Abdelmoumen

Synopsis:

Dans la famille Konianski, il y a Simon, 35 ans, éternel adolescent, fraîchement quitté par la femme de sa vie, une danseuse goy. Il y a Ernest, son père, contraint de l’héberger provisoirement, qui lui rend très vite la vie insupportable. Il y a Hadrien, le fils de Simon, un petit garçon passionné par les terribles souvenirs de son grand-père, ancien déporté. Mais il y a aussi Maurice, le vieil oncle paranoïaque, et Tante Mala qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu’Ernest disparaît, tout ce petit monde s’embarque pour une expédition qui ne manquera pas de piquant.

CCA Fédération Wallonie-Bruxelles, SODEC, Téléfilm Canada

Micha Wald est né à Bruxelles en 1974. Après des études de montage à l’INSAS et une licence en communication et cinéma, il réalise trois courts-métrages dont "Alice et moi" qui a remporté le petit rail d’Or de la 43e Semaine Internationale de la Critique (ainsi qu’une quarantaine de prix de par le monde dont le prix du public et le prix Fernand Reynaud à Clermont-Ferrand, le prix du jury des jeunes à Locarno, le Lutin du meilleur film étranger...). "Voleurs de chevaux" son premier long métrage est sorti en 2007 et a connu de nombreuses sélections dans des festivals internationaux renommés tels que le Festival de Cannes 07 (Semaine Internationale de la Critique), le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, le Festival de Pusan (Corée),... "Les Folles Aventures de Simon Konianski", son deuxième long métrage, est une comédie noire où il poursuit les aventures du personnage d’"Alice et moi".

Rencontres de copro 2006

Fondé en 1999 par Jacques-Henri et Olivier Bronckart, Versus production est devenu en quelques années l'un des acteurs majeurs du cinéma belge et international. Avec la volonté de soutenir, de révéler puis d'accompagner des cinéastes porteurs d'un univers fort (Bouli Lanners, Olivier Masset-Depasse, Joachim Lafosse, Micha Wald, Nicolas Provost, Stefan Liberski, et bientôt Guillaume et Stéphane Malandrin), Versus production défend une nouvelle génération de cinéastes talentueux incarnant le cinéma d'aujourd'hui et demain. Dans ce contexte, Versus défend des films de qualité et divertissants. La plupart de ses films ont été primés dans les plus grands festivals internationaux: Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, ... « Bouboule » de Bruno Deville et « Tokyo Fiancée » de Stefan Liberski sont actuellement en postproduction. Les longs métrages en tournage en 2014 sont « Les Chevaliers » de Joachim Lafosse, « Je suis mort mais j’ai des amis » de Guillaume et Stéphane Malandrin, « Les Premiers, les Derniers » de Bouli Lanners.

Dates de sortie

  • Belgique: 25/11/2009
  • France: 29/07/2009
  • Canada: 16/04/2010

Festivals

  • Festival International du Film Francophone de Namur
  • Festival Paris Cinéma
  • Festival du Film de Rome

Contacts:

Producteur(s) :

Versus Production
9 quai de la Goffe
4000 Liège
Belgique

Tél.: +3242231835
email : info@versusproduction.be
Bronckart Jacques-Henri et Olivier

Coproducteur(s) :

Forum Films
Chemin Deacon, 6250 H3S 2P5 Montréal, (Québec)
Canada

Tél.: (514)733-5053
email : richard@forumfilms.ca
Lalonde Richard

Distributeur(s) :

Haut et court
Rue des Martyrs, 38
75009 Paris
France
Tél.: +33 1 55 31 27 27
email : info@hautetcourt.com
http://www.hautetcourt.com/

Remstar
www.remstarfilms.com

O' Brother Distribution
Quai de la Goffe, 9
4000 Liège
Belgique
Tél.: +32.4.232.40.50
email : info@obrother.be
www.obrother.be

Vendeur(s) :

Films Distribution
34 rue du Louvre
75001 Paris
France
http://www.filmsdistribution.com

Contenu:

Bande annonce: