j
h
m
s
Les Nuits de Sister Welsch

Auteur(s):

Les Nuits de Sister Welsch

Réalisateur(s):

  • Jean-Claude Janer

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

80 min

Casting:

Anne Brochet, Louise Blachère

Synopsis:

A 16 ans, Emma se trouve moche, grosse et mal aimée. Pour échapper à la tyrannie d’une mère superbe à qui tout réussit, l’adolescente s’évade dans la vie rêvée de Sister Welsh, une héroïne romantique du 19ème siècle qui s’évade d’un couvent anglais pour retrouver l’homme dont elle est follement éprise. Mais dans le cerveau surchauffé de l’adolescente, l’image caricaturée de sa mère, femme d’affaires accomplie, tout droit sortie d’une couverture de Harper’s Bazaar, et celle de Sister Welsh se mélangent, et même s’affrontent. Dans la vision hallucinée d’Emma, les deux femmes vont combattre sans merci pour rester le modèle féminin idéal. Sa seule chance de revenir au réel : s’apercevoir qu’un bel adolescent, Fabrice, s’intéresse à elle. Pour de vrai.

Jean-Claude Janer est diplômé de La Femis. Il a été consultant à Los Angeles au département Walt Disney Imagineering, puis est devenu scénariste ; entre autre pour « Peau d’homme cœur de bête » de Hélène Angel (Léopard d’or au festival de Locarno 1999). Il réalise ensuite son premier long-métrage « Superlove », l’histoire d’un garçon-coiffeur qui rencontre La Vierge. Il a aussi réalisé des documentaires pour Arte, dont « Ballroom Memories », rêverie autour de la danse de salon. « Les Nuits de Sister Welsh » est son deuxième long métrage.

Grand Nord 2005, Rencontres de copro 2006

Novembre 2010 : Arturo Mio – Société de production audiovisuelle indépendante a fêté ses 10 ans d’existence. Fière d’un catalogue comptant plus de 20 heures de documentaire, 2 longs métrages sortis en salle, 1 téléfilm diffusé sur une grande chaîne nationale et de nombreux films singuliers, courts-métrages, séries de fiction pour le web…. Les films produits par Arturo Mio conjuguent l’ambition de créations originales aux écritures fortes avec le souhait de toucher un large public …

Date de sortie

  • France: 27/10/2010

Festival

  • Festival International du Film de Berlin, Generation

Contacts:

Producteur(s) :

Arturo Mio
68, rue René Boulanger
75010 Paris
France

Tél.: +33 140 40 26 58
email : info@arturomio.com
www.arturomio.com

Distributeur(s) :

Albany Films
www.albanyfilms.fr

Vendeur(s) :

Shark Films

Contenu:

Bande annonce: