j
h
m
s
Favorites
Loulou, l'incroyable secret

Auteur(s):

Loulou, l'incroyable secret

Réalisateur(s):

  • Grégoire Solotareff

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

Durée:

80

Casting:

Malik Zidi, Stéphane Debac, Anaïs Demoustier

Synopsis:

Loulou est un loup. Tom est un lapin. Etonnamment, Loulou et Tom sont inséparables depuis leur tendre enfance. Aujourd’hui adolescents, ils se la coulent douce au Pays des Lapins. Mais Loulou qui se croyait orphelin apprend d’une bohémienne que sa mère est vivante. Les deux amis partent alors à sa recherche dans la principauté de Wolfenberg, le Pays des Loups. Ils arrivent en plein Festival de Carne, rendez-vous annuel des plus grands carnassiers du monde. L’amitié de Loulou et Tom survivra-t-elle dans ce pays où les herbivores finissent esclaves ou au menu du jour ? Quel incroyable secret entoure la naissance de Loulou ?

CNC

Né à Alexandrie en 1953, Grégoire Solotareff a passé son enfance au Liban puis en région parisienne. Il exerce d'abord la médecine puis décide de se consacrer au dessin et à l'écriture, particulièrement aux livres pour enfants. Il crée ses premiers albums en 1985 lorsque son fils réclame des images aux histoires qu'il raconte. Depuis, il a publié plus d'une centaine de livres pour la jeunesse, principalement à l'école des loisirs, traduits un peu partout en Europe ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis. Plusieurs ont été faits avec Nadja, sa sœur. Il est aussi l'auteur de films d'animation, « Loulou et autres loups » (2003) et un premier long métrage, « U » (2006). « Loulou, l’incroyable secret », adaptation sur grands écrans des aventures de son célèbre petit héros, est son deuxième long métrage.

Rencontres de copro 2011

Créée en 1995 par Valérie Schermann et Christophe Jankovic, Prima Linea Productions est une filiale de Prima Linea, une agence graphique oeuvrant avec de nombreux auteurs, illustrateurs, graphistes de renommée internationale. Sa volonté est de créer un catalogue d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques d’auteurs. La société a installé depuis 2003 son propre studio d’animation dans le Pôle Image d’Angoulême pour y trouver le cadre, les moyens techniques et humains de productions originales, en particulier pour ses longs métrages d’animation. En 2010, un nouveau studio a été créé à Paris au siège social de Prima Linea Productions dans le 14e arrondissement. Elle a produit pour le cinéma : Zarafa, long métrage, animation traditionnelle, 78’, 2012, de Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie) ; L’Homme à la Gordini, court-métrage, animation traditionnelle, 10’, Jean-Christophe Lie, 2009 ; Peur du Noir, long métrage, animation , 82’, 2007, de Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard Mc Guire, direction artistique de Etienne Robial ; U, long métrage, animation traditionnelle, 75’, 2006, de Grégoire Solotareff et Serge Elissalde ; Loulou et autres loups, 60’, 2003, programme de court métrages d’animation.

Date de sortie

  • France: 18/12/2013

Prix

  • César du meilleur film d’animation

Festivals

  • Berlinale, section Génération
  • Anima Bruxelles
  • Festival du Film de Vendôme

Contacts:

Vendeur(s) :

Film Distribution
Rue du Louvre, 34
75001 Paris
France
Tél.: +33 1 53 10 33 99
email : info@filmsdistribution.com

Contenu:

Bande annonce: