j
h
m
s
Maina

Auteur(s):

Maina

Réalisateur(s):

  • Michel Poulette

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • Canada

Autre(s) pays:

Durée:

90

Casting:

Roseanne Supernault, Ipellie Ootoova, Uapeshkuss Thernish, Eric Schweig

Synopsis:

À la suite d’une confrontation sanglante entre son clan des Presque Loups et celui des Hommes du Pays des glaces, Maïna, la fille du grand chef innu Mishtenapuu, se retrouve malgré elle investie d’une mission qui va changer sa vie. Pour respecter la promesse que lui a arrachée son amie Matsii sur son lit de mort, la voici sur la piste de ses ennemis pour délivrer Nipki, un garçon de 11 ans que les Inuit ont capturé. Elle est faite prisonnière à son tour par Natak, le chef du clan, et emmenée de force au Pays des glaces.

SODEC, Téléfilm Canada

Michel Poulette s’est fait connaître en réalisant les longs métrages « Louis 19 : le roi des ondes » , « La conciergerie » et « Histoire de famille ». À la télévision, il a entre autres été à la barre de « La Grande Liquidation des Fêtes », de Rock et Belles Oreilles, ainsi que "d’Urgence".

Rencontres de copro 2009

Productions Thalie a vu le jour au milieu des années 90 à Québec, sous l'impulsion de Jacques Turgeon. La jeune entreprise a été reprise dès 1999 par une équipe de producteurs chevronnés, Yves Fortin, André Mailly et Michel Martel. Yves Fortin, qui possède près de 30 ans d'expérience présente une feuille de route riche de 16 films de fiction et plus de 60 films documentaires. Parmi les plus connus, mentionnons : « Portion d'éternité » de Robert Favreau, « Le sexe des étoiles » de Paule Baillargeon, Clandestins de Denis Chouinard, « Souvenirs intimes » de Jean Beaudin. Au sein de Productions Thalie, Yves Fortin a produit « Un petit vent de panique » de Pierre Greco en 1999, « Le Ciel sur la tête » de André Melançon et Geneviève Lefebvre en 2000, "Le Marais" (2002) et « La Cité » (2009) de Kim Nguyen, « Manners of dying » (v.f. L'Exécution) de Jeremy Peter Allen, « Les États-Unis d'Albert » (v.a. The United State of Albert) d'André Forcier. Plus récemment, mentionnons la production des longs métrages « La belle empoisonneuse » premier long métrage de Richard Jutras ainsi que « Dirty money, l'infiltré » de v.a. Forever Quebec) de Jean-Claude Labrecque, « Le monde selon Monsanto » de Marie-Monique Robin, « Les mystères sanglants de l'OTS » de Yves Boisset et « Alcine le boxeur aux gants blanc » et « Lumière sur la cité des ombres » de Stéphan Gravel. Au niveau documentaire, Yves Fortin et André Mailly ont produit notamment les quatre prestigieuses collections documentaires "Les pays du Québec", "La culture dans tous ses états", "Francophonies d'Amérique" et "Entrée côté court". Productions Thalie possèdent une vaste expérience en coproduction internationale, principalement avec la France, la Suisse et la Belgique.

Date de sortie

  • Canada: 21/03/14

Prix

  • 6 nominations aux Canadian Screen Awards (film, direction artistique, images, maquillage, costumes, musique originale
  • Meilleur film, meilleure actrice, meilleure actrice de soutien au American Indian Film Festival

Festival

  • Shangai International Film Festival

Contacts:

Producteur(s) :

Productions Thalie
rue Bureau 200, 230 3ième
G1L 2S8 Québec
Canada

Tél.: 418-694-3005
email : yves@productionsthalie.com

Coproducteur(s) :

Production Thalie
230, 3e rue, bureau 200 G1L 2S8 Québec
Canada

Tél.: 418.694.3005
email : thalie@productionsthalie.com
http://www.productionsthalie.com/
Production Thalie

Distributeur(s) :

Équinoxe Films
Québec
Canada
www.equinoxefilms.com

Vendeur(s) :

Les Films Christal
Monde excepté Canada

Contenu:

Bande annonce: