j
h
m
s
Favorites
Michael Kohlaas

Auteur(s):

Michael Kohlaas

Réalisateur(s):

  • Arnaud des Pallières

Atelier(s):

  • Rencontres de coproduction

Pays:

  • France

Autre(s) pays:

  • Allemagne

Durée:

122

Casting:

Mads Mikkelsen, Denis Lavant, Sergi Lopez

Synopsis:

Adaptation de la nouvelle d’Heinrich Von Kleist. Au XVIème siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux, mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

CNC

Arnaud Des Pallières est né en 1961 à Paris. Après de brèves études en littérature, il travaille au théâtre comme acteur et metteur en scène. Il fait des études de cinéma à la Fémis, où il réalise ses premiers films. Il y invite Gilles Deleuze pour une conférence, et tourne à cette occasion "Gilles Deleuze : « Qu’est-ce que l’acte de création ?", en co-réalisation avec Arnaud Dauphin. D’autres courts métrages suivront, oscillant entre fiction et documentaire : "La Mémoire d’un ange", "Le Jardin du bonheur". Après la Fémis, il tourne encore des courts métrages, dont "Avant après" et "Les Choses rouges". Il enseigne pendant trois ans la pratique cinématographique à l’École Nationale d’Arts de Cergy Pontoise. Il réalise son premier long métrage pour le cinéma en 1996, se sera : "Drancy Avenir". Suivent deux moyens métrages pour la télévision : "Is Dead (Portrait incomplet de Gertrude Stein)", pour la collection Un siècle d’écrivains dirigée par Bernard Rapp, et "Disneyland, mon vieux pays natal" pour la collection Voyages, voyages. Son second long métrage "Adieu". "Parc", adapté d’un roman de John Cheever, est son troisième long métrage. Arnaud des Pallières est scénariste et monteur des films qu’il réalise. "Michael Kohlhaas", son quatrième long métrage, est une adaptation de la célèbre nouvelle de Heinrich Von Kleist.

Rencontres de copro 2008

Du documentaire à la fiction, 23 ans d’activité ont favorisé rencontres et influences. Les Films d’Ici, à travers plus de 500 œuvres, représentent une certaine idée du cinéma. Ainsi la collaboration avec des réalisateurs consacrés et l’arrivée de nouveaux talents font se côtoyer parmi d’autres, les films de Nicolas Philibert, Manoel de Oilveira, Denis Gheerbrant, Robert Kramer, Claire Simon, Luc Moullet et ceux d’Avi Mograbi, Arnaud des Pallières, Amalia Escriva ou Djamila Sahraoui.

Dates de sortie

  • France: 14/08/2013
  • Belgique: 14/08/2013

Prix :

  • César : 2 prix (meilleur musique, meilleur son), 4 nominations (meilleur acteur, meilleure photo, meilleurs costumes, meilleurs décors)

Festivals :

  • Festival International du Film de Cannes, sélection officielle
  • Palm Springs International Film Festival
  • Black Nights Film Festival in Tallinn
  • Festival International du Film de Stockholm
  • Festival International du Film de Mumbaï
  • Festival International du Film de Rio
  • Festival du Film de Bruxelles

Contacts:

Producteur(s) :

Les Films d'Ici
Boulevard d'Avout, 63
75020 Paris
France

Tél.: +33 1 44 52 23 32
email : laura.briand@lesfilmsdici.fr
BOUÉ VALÉRIANNE

Distributeur(s) :

Les Films du Losange
Av. Pierre Ier de Serbie, 22
75116 Paris
France
Tél.: +33.1.44.43.87.10
email : t.petit@filmsdulosange.fr

Imagine Film Distribution
Chaussée d'Alsemberg, 980
1180 Bruxelles
Belgique
Tél.: +32.2.331.64.31
https://www.imaginefilm.be/fr/

Vendeur(s) :

Les Films du Losange
22, avenue Pierre Ier de Serbie
75116 Paris
France
email : a.valentin@lesfilmsdulosange.fr
https://filmsdulosange.com/

Contenu:

Bande annonce: