j
h
m
s
Favorites
Post Partum

Auteur(s):

Post Partum

Réalisateur(s):

  • Delphine Noëls

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • Belgique

Autre(s) pays:

  • France

Durée:

90 min

Casting:

Mélanie Doutey, Jalil Lespert, Françoise Fabian, Philippe Grand'Henry, Pierre Nisse

Synopsis:

Luce et Ulysse s'aiment. Ils vivent une vie pleine et heureuse à la tête de leur petite clinique vétérinaire le long de la côte atlantique. Luce attend un heureux événement. L'avenir est radieux. A priori. Car à la naissance de la petite Rose, rien ne se passe comme prévu. Luce perd pied devant les pleurs incessants de son bébé. Pourquoi diable son bébé pleure-t-il ? Serait-ce pour l'avertir de quelque chose ? La petite famille serait-elle en danger ?

CCA Fédération Wallonie-Bruxelles, Film Fund Luxembourg

Delphine est née à Liège en 1973. Les chemins qui l'ont menée au cinéma sont sinueux et pour le moins étonnants. En 1990, elle suit les cours de candidature en philologie orientale (pour apprendre à décrypter les hiéroglyphes) à l'Université de Liège. Ensuite, elle s'inscrit à l'Académie des Beaux Arts (en peinture) de Liège et obtient son diplôme en 1996. C'est alors qu'elle s'oriente définitivement vers le cinéma en s'inscrivant à l'INSAS d'où elle sortira en 2001 munie d'un diplôme de réalisation. Actuellement, elle étudie la psychanalyse et s'intéresse à l'oeuvre de Freud et de Lacan, les hiéroglyphes, le dessin, la peinture, la sculpture, le cinéma et la suite est logique. Elle est simplement passée des langues mortes à une langue vivante, mais son centre d'intérêt est resté le même : la face cachée, cryptée, obscure des choses. En 2005 et 2007, elle réalise ses premiers courts-métrages : « 1 Clé pour 2 » et « Ni oui ni nom », tous les deux multi-primés en festivals. Delphine a terminé son premier long métrage, « Post-Partum », un thriller sur la maternité.

Grand Nord 2010

Créée et gérée par Jean-Yves Roubin, FraKas est une société de production qui pose, avec de jeunes réalisateurs, un regard incisif sur notre société à travers des sujets percutants et ambitieux. La plupart de ses films ont fait le tour du monde et ont remporté de nombreux prix internationaux. En 2011, Frakas a coproduit « La Permission de minuit » de Delphine Gleize (avec Vincent Lindon et Emmanuelle Devos), sorti en mars 2011, et « Bye Bye Blondie » de Virginie Despentes (avec Béatrice Dalle, Emmanuelle Béart et Soko), sorti 2012. Début 2013 est sorti en Belgique, en France et au Canada « Hors les murs » de David Lambert (avec Guillaume Gouix, Matila Maliarakis, David Salles, Mélissa Désormeaux-Poulin). A l’automne dernier sortait « Moroccan Gigolo’s » d’Ismaël Saïdi, et « Post Partum » de Delphine Noels (avec Mélanie Doutey) vient de sortir dans les salles belges. Parallèlement aux longs métrages de fiction, Frakas développe un volet documentaires. FraKas vient d’achever le tournage du deuxième long métrage de David Lambert, « I Am Yours ».

Date de sortie

  • Belgique : 19/03/2014

Festivals

  • Festival du Film Européen de Bruxelles
  • Festival International du Film Francophone de Namur

Contacts:

Producteur(s) :

Frakas Productions
3 rue des Ixellois 4000 Liège
Belgique

Tél.: +32 4 231 38 63
email : cassandre@frakas.be
Warnauts Cassandre

Coproducteur(s) :

Paul Thiltges Distributions
27, zone industrielle de Kehlen L-8287 Kehlen
Luxembourg

Tél.: +35225039310
email : adrien@ptd.lu

Les Productions Balthazar
182, rue de la Fayette 75010 Paris
France

Tél.: +33147712199
email : info@balthazarprod.com
Dopfer Jérôme

Distributeur(s) :

Paul Thiltges Distributions
Filmland - 27, zone industrielle
8287 Kehlen
Luxembourg
Tél.: +352 25 03 93
email : info@ptd.lu
http://www.ptd.lu/

Contenu:

Bande annonce: