j
h
m
s
Favorites
Serveuses demandées

Auteur(s):

Serveuses demandées

Réalisateur(s):

  • Guylaine Dionne

Atelier(s):

  • Grand Nord

Pays:

  • Canada

Autre(s) pays:

Durée:

110 min

Casting:

Janaina Suaudeau, Clara Furey, Anne Dorval, Colm Feore, Bianca Bellange, Marina Eva et Donny Falseri

Synopsis:

À l'expiration de son visa d'étudiante, la Brésilienne Priscilla Paredes se fait offrir par un compatriote louche un job dans un bar de danse érotique. Réticente mais fauchée, la jeune femme se laisse convaincre après avoir fait la connaissance de Milagro, une Québécoise qui fut autrefois recrutée par le même souteneur. Une relation amoureuse se dessine entre les deux femmes, qui s'avère cependant tumultueuse. Un jour, Milagro emmène Priscilla chez sa mère dans le bas du fleuve et, après un bref séjour, repart avec sa fillette, qui vivait là-bas depuis sa naissance. De retour à Montréal, la danseuse, menacée par son proxénète qui lui reproche ses absences répétées, prend la fuite. Priscilla, qui refuse de la suivre, soupçonne qu'elle lui cache quelque chose.

SODEC

Née au Québec. Diplômée en cinéma de l'Université Concordia à Montréal, poursuit également des études doctorales sur Luis Buñuel à l'Université de Strasbourg. Son premier court métrage, "Les Frissons d'Agathe", est plusieurs fois primé dans divers festivals. Parcourant les trois Amériques du nord au sud et d'est en ouest au cours des années 90, écrit et réalise des documentaires. Elle réalise en 2000 son premier long métrage : "Les Fantômes des trois Madeleine". Il a obtenu le Grand Prix au Festival International du Film de Figueira da Foz (Portugal). En 2004, elle réalise un documentaire dramatique pour la télévision, "Mary Shelley", qui est récompensé du Prix « Lanterne magique » au Festival De l’Encre à l’Ecran de Tours (France) . Professeure de cinéma à l’Université où elle a étudié, elle est sensible au triste sort des étudiants débarquant au Québec sans vêtements appropriés ou papiers. "Serveuses demandées" a été inspiré par le crime organisé autour de ces proies faciles.

Grand Nord 2004

Park Pictures a été fondée en 1988 par Jacqueline Kelman Bisbee, productrice, et par le cinéaste Lance Acord. Cette maison de production et de commercialisation s’attache à découvrir de nouveaux talents, tout en intégrant les nouveaux formats.

Date de sortie

  • Canada: 19/05/2009

Prix

  • Nomination Jutra de la meilleure coiffure

Contacts:

Producteur(s) :

Park Pictures
184 5th Avenue, 8th floor
10010 New York
Etats-Unis

Tél.: 212 741 0288
email : jackie@parkpictures.ca
www.parkpictures.com

Distributeur(s) :

Alliance Viva Films
300-455, rue Saint-Antoine
Montréal
Canada
Tél.: 514-878-2282

Contenu:

Bande annonce: