j
h
m
s
Tissée de main et d'étoffe

Auteur(s):

Tissée de main et d'étoffe

Réalisateur(s):

  • Omar Chraïbi

Atelier(s):

  • Forum

Pays:

  • Maroc

Autre(s) pays:

Durée:

94 min

Casting:

Tariq Bakhari, Rim Chmaou, Zakaria Lahlou, Abdellah Didane

Synopsis:

Dans le village oublié de Neverland, le jeune M’naouer, seul et unique diplômé de la région et véritable virtuose de la marionnette, reçoit une lettre qui le mènera vers des études d’arts dramatiques. Un long parcours initiatique débute alors pour le garçon…
L’histoire de M’naouer est inspirée d’une histoire vraie. Le parcours de cet homme de spectacle est une sorte de traversée du désert aux allures de mélodie de la vie avec ce que cela comprend de pleurs et de rires. Il y est question de redécouverte, d’épiphanie et d’illumination.

Né en 1961 à Casablanca. Frère de Saâd Chraïbi, il étudie la photographie à l’ICADI de Liège, en Belgique, et la littérature à Casablanca. En France, Omar CHRAÏBI obtient une maîtrise en sciences et techniques de la communication à Grenoble, puis un diplôme d’études approfondies de cinéma à Paris, et réalise un stage de formation à la FEMIS. Il travaille comme assistant réalisateur (pour Derkaoui, Lagtaâ, Noury, Ferhati et pour son frère Saâd). Il réalise trois courts métrages et contribue, par la réalisation d’un épisode, au film collectif « Cinq films pour cent ans » (1995). Il réalise par la suite deux longs métrages, « L’Homme qui brodait des Secrets » et « Rahma ».

Forum 2004

Festivals

  • Cinemar - Marokkaans Filmfestival, Rotterdam: Grand Prix, Prix d'interprétation à Tariq Bakhari
  • Festival du Film à Tanger: Prix du montage
  • Festival du cinéma d'auteur à Rabat: Prix d'interprétation masculine
  • Festival International du Film de Marrakech
  • Festival International du Film d’Amour de Mons

Contacts:

Producteur(s) :

La Cité en fête
Boulevard Ghandi, 515 - Théâtre Mogador
Casablanca
Maroc

Tél.: 022 48 51 13

Distributeur(s) :

3 Dis Films

Contenu:

Bande annonce: