j
h
m
s
Favorites

Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson

Date : 30 avril 2022

Tarif : 6€

Lieu : Abattoirs de Bomel / Centre Culturel de Namur

Horaires : de 10h à 12h - Accueil dès 9h30

L'événement Facebook

Dernière séance pour cette saison 2021-2022 de Cinéma Parents Non Admis !

La séance du 30 avril aux Abattoirs de Bomel, clôturera cette saison du Ciné-club. Pas de craintes, on se donne rendez-vous durant le festival pour débuter une nouvelle saison, le 2 octobre 2022.

Chaque année, 4 séances sont proposées exclusivement à vos petits loulous de 6 à 12 ans.
Cette fois encore, c'est Vincent Pagé et Christophe Challe, 2 professionnels du métier de la scène, qui veilleront sur vos petits bouts et les immergeront dans le monde du 7e Art.

Les séances sont également accessibles aux sourd·e·s et malentendant·e·s sur inscription auprès du centre des Sourds de Namur.

Inscrivez votre enfant à l'avance afin qu'il reçoive un feuillet illustré d'informations et d'anecdotes sur les films qu'il visionnera ! Ecrivez sans tarder à sophie@fiff.be.

Au programme le 30 avril 2022 : Sur le chemin de l'école - Pascal Plisson, précédé du court métrage "Fatimata au Canada".

Jackson, Zahira, Samuel et Carlos, quatre enfants, vivent l'un au Kenya, l'autre au Maroc, les autres enfin en Inde et en Patagonie. Tous les quatre, même s'ils ne se connaissent pas, sont prêts à relever tous les défis pour aller à l'école, espérant que l'éducation leur permettra d'échapper à leur destinée.

Une activité exclusive avec les "Tambours de Plomcot" à l'issue de la séance !

Depuis plus de 20 ans, les Tambours de Plomcot font la renommée dans leur quartier namurois, traversé par l'Avenue des Champs Elysées.

En 1987, dans le cadre de la Maison des Jeunes de Plomcot 2000, le groupe commence les répétitions par des études des polyrythmies africaines. Il se produit rapidement dans la région. Sa notoriété n'a fait que croître, au point de sillonner le monde. En 1996, ils partent pour le Maroc, et 3 ans plus tard pour le Quebec. Ils se rendent au Brukina Fasso en 2000 pour un retour aux sources. À chacun de ses voyages, le groupe en sort grandi, humainement et musicalement, de nouveaux horizons s'ouvrant à lui.

Depuis quelques années, il participe également aux grands événements namurois : fêtes de Wallonie, parades festives, inaugurations, etc. Il a même assuré l'encadrement musical à Namur, du passage à l'an 2000.

Le groupe a également eu l'occasion unique de créer une musique, immortalisée sur CD. Les enregistrements se sont déroulés dans les studio de la RTBF de Namur, et dans le quartier Plomcot.

Le groupe est composé de personnes créatives, ouvertes aux autres cultures. Il propose à son public des productions qualitatives, alliant le plaisir de partager la musique, l'énergie des ados de la MJC de Plomcot et la joie du défoulement collectif.

Cinéma Parents Non Admis - 30 avril