j
h
m
s
Favorites

Comédienne, réalisatrice - Belgique

Salomé Richard

2 Salomé Richard
Le talent de Salomé Richard a éclaté au grand jour lors de sa performance dans Baden Baden de Rachel Lang en 2016 – également présenté au FIFF Namur la même année. Elle y incarne la protagoniste principale, Ana, un rôle émouvant et puissant qui lui permettra de goûter au titre de Meilleur Espoir Féminin au Magritte du cinéma.

Ce prix récompense des années de travail : en effet, Salomé Richard a d’abord fait ses armes au sein de nombreux courts métrages tels que One (2007), Pour toi je ferai bataille (2010), L’Heure bleue (2010) … ou encore Septembre (2013) dont elle est également la réalisatrice.

Exerçant aussi bien devant que derrière la caméra, elle réalise La Grande Vacance puis Des bagnoles et des arbres (présenté au FIFF Namur 2021 dans la collection « Regards féminins »). Côté long, il faut également citer ses performances d’actrice dans La Part Sauvage (2017), La Douleur (2017) et Rêves de jeunesse (2019).

Très prochainement, nous pourrons la retrouver dans la série belge Pandore créée par Vania Leturcq, Savina Dellicour et Anne Coesens – présentée cette année en séance spéciale « FIFF en séries ».