Mardi 7.10
Depuis 2008 et la journée de réflexion autour de la diffusion du cinéma belge francophone en Wallonie-Bruxelles organisée par le Festival, le FIFF Namur s’interroge sur et œuvre pour une meilleure diffusion du cinéma belge en ses frontières.
C’est pourquoi traditionnellement depuis cette date, la Journée du cinéma belge accueille exploitant·es (de salles commerciales, mais aussi de centres culturels), diffuseur·euses, distributeur·rices et producteur·rices pour mettre l’accent sur les productions belges en cours et à venir.
Cette année encore, le mardi 7 octobre, le Festival sera ravi de vous accueillir pour ses rendez-vous réguliers. La séance C’est du belge présentera extraits et bande-annonce de films belges, fiction et documentaire, qui sortiront en salle dans les mois à venir.
Horaire de la journée
- 10h00-12h00 : Séance de présentation des projets du Forum de Namur.
- 11h-12h30 : Rencontre consacrée aux enjeux de la diffusion alternative du cinéma belge francophone en Wallonie et à Bruxelles organisée par Le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Quadrature du Cercle, et le Festival International du Film Francophone de Namur.
- 12h00-14h00 : Déjeuner du FIFF Pro
- 14h30-17h30 : C'est du belge !
- 15h00-18h00 : Rendez-vous individuels producteur·rices/ programmateur·rices/vendeur·euses internationaux·ales
- 18h00-20h00 : Cocktail de la FWB / RTBF (Sur invitation de la FWB / RTBF)
- 20h15 : Projection du film de la soirée FWB / RTBF au Caméo (Sur invitation de la FWB / RTBF)









