j
h
m
s

Soumettez-nous votre court ou long métrage pour le 39e FIFF Namur :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2024

Comédien (France)

SHAÏN BOUMEDINE

Shaïn Boumedine C Lore Thouvenin coupé

© Lore Thouvenin

Repéré par une directrice de casting, Shaïn Boumedine incarne son 1er rôle dans Mektoub, My Love: canto uno d’Abdellatif Kechiche, sélectionné à la Mostra de Venise 2017. Un coup d’essai gagnant pour le comédien qui, en plus de décrocher le rôle masculin principal et d’être parmi les révélations des César, remporte le Prix Premier rendez-vous au Festival du Film de Cabourg 2018.

L’année suivante, il apparaît à l’affiche du 2e volet Mektoub, My Love : intermezzo, présenté en sélection officielle au Festival de Cannes et rejoint le casting de Les Sauvages, mini-série créée par Rebecca Zlotowski et Sabri Louatah.

Par la suite, Shaïn Boumedine interprète un jeune éducateur spécialisé dans Placés de Nessim Chikhaoui, rôle qui lui vaut de figurer, pour la 2e fois, parmi les Révélations des César.

Il tourne ensuite sous la direction de Gaël Lépingle dans le thriller L’Eté nucléaire. On le retrouve en 2023 dans Pour la France de Rachid Hami ou il prête ses traits à Jallal Hami, frère du réalisateur qui perdit la vie lors d’un bahutage dans l’École Militaire de Saint-Cyr. Réunissant Shaïn Boumedine, Karim Leklou, Lubna Azabal, Samir Guesmi ou encore Laurent Lafitte, le film est notamment sélectionné à la Mostra de Venise (section Orizzonti), en clôture du FIFF Namur ainsi qu’aux Rendez-Vous With French Cinema in New York où il obtient le Prix du Public.