j
h
m
s
Favorites

Productrice - Québec

Fanny-Laure Malo

4 Fanny Laure Malo
Bachelière de l’Université Concordia et diplômée en production cinématographique de L’inis en 2010, Fanny-Laure Malo fonde sa société de production, La Boîte à Fanny, en 2011.

Elle a produit les longs métrages Sarah préfère la course (2013) et Pays (2016) de Chloé Robichaud, ainsi que Le Rire (2020) de Martin Laroche, et plus d’une douzaine de courts métrages. Ses productions ont rayonné et remporté de nombreux prix au sein de festivals tels que Cannes, Sundance, Telluride, et au TIFF. Son travail de productrice a également été récompensé par des prix (AQPM, FCTMN) ou par sa participation en festivals (Berlinale Talents, Producer’s Network à Cannes, Rotterdam Lab).

Fanny-Laure est vice-présidente de la Fondation René Malo et de Productions Laurem, en plus de participer à la gestion de Groupe Laurem. Elle siège sur le conseil d’administration du Cinéma du Musée, est vice-présidente, cinéma du CA de l’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision (Québec), et siège à titre de co-présidente du Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation Marie-Vincent.