Logo FIFF

1er circuit

Contenu: 
Texte: 

Des projections pour le grand public et pour le scolaire près de chez vous et en présence des équipes des films !

Les étapes

LUNDI 9 MARS
SOIRÉE D’OUVERTURE AU DELTA NAMUR - EN PRÉSENCE DE MUSTII
Séance scolaire à 13h - Séance publique à 20h

MUSTII, PARRAIN DE LA 6ème CARAVANE DU COURT !
Thomas Mustin (alias Mustii) a accepté de parrainer l’événement. Grand amateur de courts, membre du Jury lors du FIFF 2018, il sera notamment présent lors de la Soirée d’ouverture !

MARDI 10 MARS
Au Cinépointcom de Marche-en-Famenne, en collaboration avec Cinémarche asbl
Séance scolaire à 9h30 - Séance publique à 20h
Evénement ! Assistez à la table ronde sur le cinéma en ruralité, en collaboration avec le Festival A travers champs de 13h à 15h (sur inscription)

MERCREDI 11 MARS
Séance publique au Centre Culturel de Sprimont à 20h15

JEUDI 12 MARS
Au Centre Culturel de Hannut
Séance scolaire à 9h45 et 13h45 - Séance publique à 20h

VENDREDI 13 MARS
Au Centre Culturel de Philippeville
Séance scolaire à 13h - Séance publique à 20h

Les films

Miss Chazelles de Thomas Vernay

France – Fiction – 21 min

Clara et Marie sont rivales. Clara est 1ère Dauphine tandis que Marie a obtenu le fameux prix de Miss Chazelles-sur-Lyon. Alors qu’au village la tension monte entre les amis de Clara et la famille de Marie, les deux filles semblent entretenir une relation ambiguë.

 

Aube de Valentine Lapière

Belgique – Fiction - 15 min

Kim, une jeune fille de 14 ans, est placée en IPPJ pour la première fois. Privée de liberté, elle voit tous ses repères bousculés. Pour reprendre son souffle, elle va devoir apprendre à trouver son équilibre, sa place.

 

Notre territoire de Mathieu Volpe

Belgique – Documentaire – 20 min

La même lumière, la même chaleur. Un été semblable à celui de mes souvenirs. Pourtant, à quelques kilomètres de la ville où j'ai grandi, un tout autre monde a surgi. Quand je suis arrivé à Rignano, les habitants du Ghetto m’ont dit : "Il ne faut pas garder des images de nos vies dans ces maisons précaires. Tu ne dois pas montrer ce désespoir, il ne t’appartient pas." La misère du Ghetto, c’est la première chose que j’ai vue, la première chose que j’aurai voulu montrer.

 

Akram d’Adrien Berlandi et Mickey Broothaerts

Belgique – Fiction – 14 min

Alexandre revient chez lui après un week-end pour récupérer sa tenue de concert, qu'il tient le soir même. A sa grande surprise, sa chemise n'est pas là, il part à la recherche de celle-ci et va faire la découverte de Barah et Akram deux réfugiés que son colocataire, fidèle à leurs habitudes, a logé le week-end précédent. La découverte de l'autre dans son intimité fera prendre conscience à Alexandre de l'aspect dérisoire de son objectif.

 

Le Dragon à deux têtes de Páris Cannes

Belgique – Fiction – 21 min

Pour échapper à la réalité homophobe de leur pays d'origine, deux frères jumeaux brésiliens vivent actuellement en Europe. Le premier a une situation parfaitement légale à Bruxelles, le deuxième est immigré illégal et vit comme un fantôme dans la capitale allemande. Sur fond des élections de 2018 au Brésil, leur angoisse concernant le futur de leur pays sous la montée du candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro s'aggrave alors que l'un des jumeaux a un accident.
 

 

Le programme du 2ème circuit

Les informations pratiques

Merci à tous nos partenaires